jeudi 18 février 2016

Bracelet manchette cuir et galon

En attendant la réception de fermoirs magnétiques larges commandés il y a peu de jours, j'ai réalisé cinq modèles de bracelets avec du cuir et du galon jacquard très ancien, fabriqué en France et de belle qualité. Voilà une photo des galons utilisés pour ces modèles mais j'ai encore à ma disposition une vingtaine d'autres jacquards.



 J'ai choisi des fermoirs à griffes d'une largeur de 3,5 cm, bronze, cuivre et argent. J'ai assorti les teintes du cuir et du galon. Le fermoir est de type "toggle" en T, assez gros pour coller avec la forme du bracelet. La longueur est prévue pour des poignets de 17 cm à 19 cm. Les bracelets sont adaptables sur demande pour une taille supérieure en passant une commande sur le site maolia.fr

Bracelet manchette en cuir et galon ancien Mareta - Gros fermoir en T

Bracelet manchette en cuir et galon ancien Mareta - Gros fermoir en T

Bracelet manchette en cuir et galon ancien Anapa - Gros fermoir en T



Bracelet manchette en cuir et galon ancien Esprit de mer - Gros fermoir en T
Bracelet manchette en cuir et galon ancien Esprit de mer - Gros fermoir en T 


Je possédais déjà des lanières et du lacet en cuir, mais j'ai complété mon stock en commandant chez Décocuir.com vingt-deux références différentes, d'une largeur de 5mm, de 10mm et des lanières beaucoup plus larges que je couperai selon mon besoin. Les couleurs sont très naturelles, le cuir est soit lisse, soit grainé.


 
Je vous recommande ce site très sérieux qui propose un choix important de cuir à des prix intéressants. Ils vendent aussi de la colle "néoprène" indispensable à ce type de réalisation. Le cuir est une matière qui ne colle pas avec une colle type universelle.



Bracelet manchette en cuir et galon ancien Ilyas - Gros fermoir en T

Bracelet manchette en cuir et galon ancien Incas - Gros fermoir en T
Bracelet manchette en cuir et galon ancien Incas - Gros fermoir en T
 


Dès que j'aurai créé de nouveaux modèles avec les fermoirs magnétiques, j'écrirai un nouvel article. J'espère que ces réalisations plairont à mes clientes que je vais retrouver physiquement à la prochaine exposition de la Foire de Printemps aux Abrêts en Isère, le 20 mars 2016.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire