mardi 5 décembre 2017

Marché de Noël à Dolomieu et son spectacle équestre

Samedi 2 et dimanche 3 décembre avait lieu un marché de Noël à Dolomieu organisé par une équipe très dynamique du Sou des Ecoles. Le stand Maolia avait fière allure !!!




Un spectacle équestre "Les Mousquetaires" avait été programmé dans l'espace enneigé de la salle polyvalente et il a eu beaucoup de succès mais j'imagine la fraicheur des acteurs dans leurs petites tenues légères !!!





Pendant ce temps, je discutais recettes de cuisine et confitures avec mes charmantes voisines, deux joyeuses belles sœurs qui avaient préparé des pots de confiture tout l'été, de la pâte de fruits à base de coing, des oreillons de pêches des vignes, regroupés dans des paniers en osier "fait main". Ces petites douceurs côtoyaient leurs objets de décoration de Noël en bois ...






Comment résister à tant de bonnes choses préparées de manière traditionnelle, sans ajout de conservateurs ou autres substances non naturelles. Nous penserons à elles en les dégustant.


Pendant ces manifestations, je rencontre des personnes étonnantes, intéressantes, car parfois, les visiteurs se font attendre et on a le temps d'échanger. Un point commun entre tous les exposants : la passion, quand il ne s'agit pas d'un stand de revente, sans création. Eh oui, cela existe aussi dans les marchés de Noël 😡. Et malheureusement, ces vendeurs ne s'en sortent pas trop mal. Comme quoi, il y a encore du travail pour promouvoir l'artisanat français !!!!!!!!!!!!!!!



2 commentaires:

  1. Merci pour ce gentil commentaire et ces photos très sympas faites par ton mari. Je penserai à toi aussi lorsque je porterai tes boucles d'oreilles (cabochon coquelicot). Tes bijoux sont uniques, originaux, très jolis et à des prix plus qu'abordables pour faire de beaux cà d'eaux ou pour se faire plaisir. Je conseille à tous d'aller voir ton stand et ton site pour s'y arrêter avec attention.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Corinne, ce fut un réel plaisir de te rencontrer ainsi que ta belle sœur. Ne changez rien, vous êtes formidables toutes les deux et je pense que les réunions familiales doivent être réjouissantes !

    RépondreSupprimer