lundi 19 janvier 2015

Bijoux argent et bronze avec cabochon de verre

Janvier 2015, la neige est tombée abondamment sur les montagnes environnantes, formant un spectacle dont je ne me lasse pas. Qu'en pensez vous ?



Lorsque le feu crépite dans la cheminée, les loisirs créatifs prennent tout leur sens : un heureux mélange de détente et d'excitation puis une grande satisfaction si le travail fourni me permet d'obtenir un produit fini correspondant à mes attentes. J'ai choisi ce moment pour créer des bijoux avec cabochon, de forme ronde et ovale. 


Plusieurs supports ont été utilisés. Premièrement, la matière : bronze et argentée. Les supports "bronze" ont un petit côté suranné que j'adore. Les supports "argent" suggèrent de la sobriété avec leur aspect plus moderne.

 
Deuxièmement, le type de bijou : des bagues, des boucles d'oreilles sur tige ou de type dormeuse, des pendentifs. J'avais également des superbes chouettes dont le corps est un verre rond de 25 mm. Pour elles, j'ai opté pour une petite phrase, sur un fond uni.

Troisièmement, la taille : les ovales font 18 mm x 13 mm puis les ronds vont de 12 mm à 25 mm. J'ai commandé des gros cabochons pour réaliser des pendentifs et des broches mais je ne les recevrai que dans quelques semaines. Leur taille fait 40 mm x 30 mm pour les plus grands, il y a également des formes carrées pour des bagues et des pendentifs. J'ai hâte de les recevoir et je ne manquerai pas de vous en parler dès la fin de la création de ces nouveaux bijoux.

Le premier jour,  j'ai choisi mes images, avec un assortiment d'arbres, de fleurs genre coquelicot, des chats stylisés, des images de Paris avec en fond la Tour Eiffel, des petites chouettes comiques, des ciels étoilés sur des fonds de couleurs diverses, etc ...


Je les ai imprimées sur du papier photo de bonne qualité (280gr) puis j'ai collé les cabochons en verre avec la colle vernis "Diamond Glaze".  

Le lendemain, les cabochons étant bien secs, j'ai découpé les contours de l'image. Puis j'ai collé les cabochons ainsi décoré de leur image sur les supports. Pour réussir ce collage, la colle E6000, colle industrielle assez toxique à utiliser mais d'une grande efficacité, est tout à fait adaptée pour cette opération. Ces deux colles sont américaines et ne sont pas bon marché ! Mais en contrepartie, on peut être sûr du résultat final, pas de bulles ni de traces.







Je dois encore choisir quelques breloques, une chaine pour les pendentifs ronds. Dans quelques jours, tous ces bijoux seront disponibles sur mon site : maolia.fr !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire