lundi 5 octobre 2015

Dernier marché artisanal avant l'hiver

Ce marché artisanal s'est déroulé les 26 et 27 septembre à St-Aupre en Isère, à la Foire Aux Chèvres, pour sa 410 ème année, oui, vous avez bien lu. La première manifestation a donc eu lieu en l'an 1605 et devait être organisée à cette époque pour la vente de bétail et essentiellement des chèvres.



En plus des animaux, des produits du terroir, du marché artisanal, une grande partie de l'espace est occupée par une brocante où chacun arrive avec ses petits trésors à vendre et souvent repart avec des coups de cœur trouvés sur place.   


      

Les amatrices de bijoux originaux, très variés, se sont données rendez-vous autour de mon stand. Beaucoup d'échanges, de rires et de bonne humeur, avec un beau soleil d'automne !


A côté de moi, une bergère prénommée Nadège présentait la laine produite par ses moutons que j'ai la chance de croiser lors de mes randonnées en montagne au Désert, à Entremont le Vieux en Savoie. Elle expose des écheveaux de laine, des tricots en laine véritable, des écharpes, des bandeaux, des bonnets, des petits boléros, des doudous etc ...

Son exploitation s'appelle "La Ferme des Bélines"  (http://lafermedesbelinesaccueillainedemouton.over-blog.com/

Elle y accueille des groupes, vend de la laine, des tricots et de la viande de mouton en direct. C'est une véritable passionnée.

Cette dernière manifestation a été une très belle réussite et dans un peu plus d'un mois, j'attaque les marchés de Noël pour une période allant du 15 novembre au 22 décembre 2015. En attendant, j'ai beaucoup de travail de création et des idées plein la tête. Dommage qu'une journée ne fasse pas un peu plus de 24 heures ...

1 commentaire:

  1. Merci Mouna. Quel plaisir d'avoir été deux jours à vos côtés, c'est vraiment une belle rencontre que j'ai fait à la foire aux Chèvres. Merci aussi pour cet article qui est très très jolie. A bientôt je l'espère.

    RépondreSupprimer