mercredi 2 décembre 2015

Artisa à Grenoble

Du 25 au 29 novembre se tenait le rendez-vous incontournable des amateurs de créations uniques, le salon des métiers d'art Artisa à Alpexpo de Grenoble.

Plus de 200 artisans créateurs exposaient le fruit de leur travail. J'ai été scotchée par la qualité et la diversité des créations à base de polymère. En résumé : maîtrise de la matière et résultat bluffant, avec une originalité et une griffe toute personnelle.

J'ai choisi de vous parler de Sonya's Polymer Créations. Cette créatrice originaire d'Afrique du Sud mais résidant en Rhônes Alpes transcende la matière et détourne la pâte pour en faire de véritables "petits bijoux". Elle réussit à transformer l'argile polymère en matière noble, comme le bois, la nacre, la céramique et bien d'autres styles différents.



Si son travail vous intéresse, vous pouvez voir ses réalisations sur le lien : www.flickr.com/photos/sonya_polymer_creations et la joindre à son adresse mail : sonya.creations@laposte.net

Le deuxième stand qui m'a beaucoup touché est celui de l'Araucaria, Bois Pétrifié. Je vous invite à faire un petit tour sur le site : www.boispetrifie.fr. 

Cet artiste travaille du bois fossile qui s'est transformé en quartz après une longue période de 225 millions d'années ! De pures merveilles en pièces uniques que je vous encourage à découvrir, si vous ne connaissez pas.



Je ne peux pas oublier de mentionner la sensibilité de mon amie Florence qui est tailleur de pierre et dessinatrice. A cette exposition, elle proposait des vases en pierre, des napperons en ardoise, des chemins de table en bois incrusté. Son site : http://www.la-taille-des-idees.fr.



Son site est une invitation à une balade dans ses jardins très personnels, empreints d'une certaine spiritualité.

Le travail d'autres artisans m'a également beaucoup intéressé comme les tisseurs, les modélistes, les céramistes, les sculpteurs mais j'ai essayé de faire un focus sur mes coups de cœur. Et puis, si vous êtes de la région de Grenoble, n'hésitez pas à faire un tour l'année prochaine au salon Artisa qui est commun au salon Naturissima (bien-être, nature, bio ...). Comme moi, vous en ressortirez admiratifs et peut-être que ce salon fera naître en vous une folle envie de création. Je vous le souhaite en tout cas.

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article bien sympatique de mon travail et le magnifique travail de mes "co-artistes"!

    RépondreSupprimer