mardi 16 décembre 2014

La magie de Noël à la Ruchère

Pour mon dernier marché de Noël, samedi 13 décembre, la Ruche à Giter m'a accueillie dans son gite à la montagne.




Huit exposants étaient présents et plusieurs rendez-vous ont ponctué cette journée : exposition des stands, chorale d'enfants, ateliers, visite du Père Noël et contes en fin d'après-midi.








Un petit tour du côté des stands de Nathalie Danche qui excelle en scrapbooking très personnalisé, un travail soigné et des milliers de bonnes idées puis Keit Fernandez, créatrice d'objets de décoration, de mobilier dont la devise est "valoriser, détourner, créer" (son site : kameleonfactory.fr).


 

Après les chants et avant les contes, quelques enfants et adolescents se sont régalés en bricolant avec Nathalie, une autre bricoleuse de génie, avec Charlotte qui fait un excellent pain et des brioches, Catherine de la Brasserie la Dauphine et ses montages en origami, Stéphanie, animatrice sportive et de loisirs créatifs, sans oublier Maolia et ses bijoux !!!






Montserrat et Candice garderont un bon souvenir de ce moment de convivialité et de discussions. Comme moi, elles aiment les bijoux et me l'ont prouvé.

Les assiettes gourmandes servies au repas de midi par Babeth, Pierre et Caroline étaient goûteuses et très copieuses.
 
En fin d'après-midi, les conteuses avec leur conte "Raconte moi Noël" ont captivé un public de parents et d'enfants dans un superbe décor. Malheureusement, je n'ai pas pu beaucoup en profiter, trop occupée à servir ou à conseiller mes clientes.



 


Cette diversité d'activités, les échanges entre participants et le repas partagé le soir, autour d'une immense table, ont fait de cette journée un très bon moment. Expérience à renouveler pour 2015, en peaufinant le concept "ateliers" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire