lundi 1 décembre 2014

Marché de Noël au bord d'un lac

Pour le premier marché de Noël de 2014, j'ai posé mes nombreux présentoirs dans le joli village de Paladru qui se trouve en Isère, au bord d'un lac très connu des archéologistes.



Depuis la salle Pallas, on peut voir le bord du lac qui avait un air très hivernal ce dimanche 30 Novembre. L'organisation était assurée par Paladance, une association qui a pour objectif de faire découvrir la danse aux enfants.



Un animateur a rendu cette journée festive avec une sélection de chants de Noël qui m'a rapidement propulsée dans mon enfance ! Il n'a pas oublié de solliciter chaque artisan pour commenter son métier et ses créations. Les premiers visiteurs sont arrivés dès le matin pour profiter des stands d'une soixantaine d'exposants et la salle s'est progressivement vidée vers 18h. Il y a eu environ six cent personnes qui se sont déplacées.



 


Les fillettes sont attirées par les bijoux de petite princesse et prennent plaisir à choisir une petite bague avec autant de réflexion que leur maman devant une parure en pierres naturelles ... et d'autres savent exactement ce qu'elles veulent et surtout ce qu'elles ne veulent pas. Une petite de deux ans est repartie avec une bague à chaque main, les contemplant avec beaucoup de bonheur et de fierté. Sa maman avait choisi des bagues en pâte polymère souple, sans aucun risque pour ses petits doigts (voir dans la boutique Maolia : http://www.maolia.fr/45-bagues-resine-polymere-enfant-couleur




Le Père Noël, avec son œil bienveillant vis à vis des enfants, a été attentif à toute cette vie autour de lui et n'a rien manqué. Espérons qu'il aura bien noté les goûts de chacune pour le 24 décembre.

Belle expérience pour Paladru qui organisait ce marché pour la première fois. Et une bonne journée pour Maolia avec des contacts sympas, des échanges et un moyen simple de se faire connaître en local.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire